Accueil > MAE SOLIDARITE > Contact

Contactez votre MAE Solidarité

MAE des Vosges

  • Président MAE Solidarité
    M. Jean-Pierre BALLAND

    17 rue du Colonel Jacques Pierre
    88100 ST DIE DES VOSGES

    Tél : 02 32 83 60 88 / Fax : 03 29 56 98 00
    mae88@mae.fr

  • Votre nom :
    Votre e-mail :
    Votre département :
    Votre objet
    Votre message
  • Nous situer
Carte de France MAE de la région parisienne

Information spécifique MAE 88



Actualité de la MAE 88

Semaine Nationale de Prévention (Publié le : 20/01/2015)

Les élèves de cycle 3 et ceux de la Clis de l’école Perrin-Sand à Senones ont participé activement les 15 et 16 janvier à la Semaine Nationale de Prévention organisée par la MAE.
Sur le thème du racket, les élèves ont analysé la situation proposée. En s’appuyant sur le Quizz élaboré par le secteur prévention de MAE SOLIDARITE, ils ont pu mesurer les conséquences qu’engendre ce type de harcèlement.
La qualité de leur réflexion leur a permis de trouver des solutions pertinentes pour contrer toutes formes de harcèlement.

MAE/USEP : un partenariat à (Publié le : 19/09/2012)

Mercredi 13 juin, 430 enfants de cycle 3 issus des quatre départements lorrains (Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle et Vosges) ont convergé vers la base de loisirs de Celles-sur-Plaine (Vosges), pour y participer aux Usépiades régionales. Les enfants ont ensuite été répartis en deux groupes. Le premier, organisé en équipes de dix encadrées par un adulte, s’est rendu en forêt des Ellieux pour une randonnée pédestre à thème. Un questionnaire attirait l’attention des enfants sur les richesses
géologiques et les traces de la guerre de 14-18, comme la grotte des Poilus ou les vestiges de « tranchées ». Des ateliers conçus comme des petites haltes ponctuaient cette randonnée en sous-bois : orientation avec maniement de la boussole, parcours poétique ou éducation à la santé avec la CPAM.
Pendant ce temps, leurs deux cents autres camarades se partageaient en divers ateliers. Le pôle activités physiques de pleine nature (APPN) comportait les activités canoë, bouée tractée, escalade, tir à l’arc, modélisme naval, atelier pêche (sans prélèvement)… Le pôle ateliers sportifs et culturels offrait les activités voiturettes, kart, kin-ball, tchoukball, pétanque, ultimate, beach-volley, jeux traditionnels en bois, quiz électronique animé par MAE Solidarité… À ne pas savoir où donner de la tête ! Après une pause pique-nique, les navettes-bus permettaient l’inversion des groupes.
Ces Usépiades de Lorraine, qui ont bénéficié de la participation de nombreux animateurs et de plusieurs partenaires (1), se sont enfin achevées par le récital donné par le chanteur pour enfants Philippe Roussel.
Philipe Étienne